Si vous aimez les rues vivantes, qui sentent bon la lessive du matin, les beaux italiens apprêtés, la gastronomie italienne (le lieu de naissance de la pizza, tout de même !), les ambiances du Sud […], foncez à Naples !
Un bonheur pour moi de visiter une nouvelle ville italienne, après Rome. J’aime l’Italie, sans vraiment savoir expliquer pourquoi (mes racines lointaines certainement !).
Laissez-vous tenter ! C’est, selon les Napolitains, ici que bat le coeur de l’Italie : tout un programme …
Mes coups de ♥ :
- La Baie de Naples (prenez de la hauteur en grimpant au Château Sant’Elmo, les vues sur la baie et la ville y sont imprenables)
- Une balade le long de la jetée, à regarder la mer
- Le Cimitero delle Fontanelle : sorte de catacombes, ancien cimetière de la Ville de Naples : l’ambiance y est très particulière, entre étrange et émotion
- Se perdre dans les quartiers populaires de Materdéi et Sanita
- Aller manger, au moins une fois, chez Mattozzi Giardino di Napoli (Via Pietro Colletta 25) : une tuerie d’antipasti, de mozzarella …
- Se promener dans le centre historique – de la Galerie Umberto à la Piazza Piebiscito
- Une journée à Pompéi (en prenant le train depuis la gare centrale de Naples)
- Visiter le musée archéologique de Naples (à faire après la visite de Pompéi, car vous y trouverez des mosaïques et peintures qui ornaient la ville)
- Prendre le bateau pour une journée à Capri (il faut rapidement s’éloigner du centre, bondé et chic, pour emprunter l’un des petits chemins qui longent la mer (les vues sont à tomber)…

Port de Capri

Blanc et bleu

Ville blanche

Paradisiaque
… amusez-vous à regarder les plaques de portes de Capri …
…promenez-vous dans les Jardins d’Auguste …
Une réflexion sur “Le coeur de l’Italie à Naples”