EnMaudVoyage en Italie – Gênes

 Comment est-on arrivés à Gênes ? En train toujours, depuis Venise avec un changement à Milan. Durée du trajet : environ 5 heures. Tarif: environ 100 euros pour deux.

Où a t-on dormi à Gênes ? Hôtel Nologo (réservé sur Booking); très bien situé, à proximité de la gare de Genova Brignole.

Nous avons débarqué à Gênes, un dimanche à 18h. Autant vous dire que ce n’est pas le moment le plus animé de la semaine ! Nous avons dû marcher un peu, depuis notre hôtel, pour trouver un restau !

Après avoir arpenté plusieurs rues sans succès, nous sommes tombés avec joie sur la Piazza Lavagna. C’est une place très vivante, avec plusieurs restaurants/bars, aux terrasses bondées de jeunes, de moins jeunes, de familles, venus là pour terminer le dimanche devant un verre et/ou une pizza et/ou un aperitivo ! Nous sommes les seuls touristes, en immersion, pour découvrir la vie génoise, un soir d’été et de match de l’Euro…

IMG_2570.JPG

A la terrasse du « N°10 » – un conseil, testez les Linguini all pesto !

 

Nous décidons de poursuivre la soirée jusqu’au Port Antico, en passant par le centre historique. Le centre historique, ce sont des ruelles très étroites avec des immeubles très hauts. Sincèrement, on ne s’y est pas sentis très en sécurité, à la nuit tombée. Il faut plutôt privilégier les grandes avenues à ce moment là de la journée.

IMG_2571.JPG

Arrivés au Port Antico, nous découvrons un endroit beaucoup plus animé !

 

Le deuxième jour à Gênes, on se dit que cette ville en journée, c’est mieux ! C’est animé et très sympa. Nous empruntons la Via Garibaldi, avec un coup de cœur pour ses belles façades !

 

IMG_2591

De la Via Garibaldi, nous continuons notre promenade …

 

… jusqu’au Port, côté Stazione marittima avec ses embarcadères.

 

IMG_2604.JPG

Promenade aménagée

 

Nous enchaînons avec la visite du Musée Galata – Musée de la Mer : plutôt sympa, même si certaines salles sont assez « vieillottes » (entrée : 12 euros par personne).

J’ai beaucoup aimé :

  • la visite de l’étage transformé en bateau avec les salles d’embarquement qui vous plongent dans l’histoire des premiers expatriés
  • la terrasse qui offre une belle vue sur la ville

 

Pour la pause déjeuner, nous avons trouvé l’Adresse (avec un grand A) à noter, si vous allez faire un tour à Gênes.

Le restau s’appelle le « S518 » (il porte le nom du sous-marin qui est juste devant son entrée) et est situé près de l’entrée principale du Musée de la Mer (Calata andalo di Regno 6). Le rapport qualité/prix est imbattable !! Café : 1 euro, Coca : 2 euros, Primi : 5 euros, Secondi : 7 euros et dessert : 2,5 euros (vous n’êtes pas obligés de tout prendre bien sûr !).

IMG_2619

Après ce bon repas, nous avons pris la direction de l’Aquarium

 

 

Visiter l’aquarium c’est un peu cher, on ne va pas se mentir (25 euros par personne) mais ça vaut vraiment le coup ! Mention spéciale aux dauphins, que vous verrez en surface et  sous l’eau au fil de votre visite…

 

Après une « pause glaces » sur le Port Antico (très importantes les « pauses glaces » !)…

… nous avons rejoint le centre par la Via San Lorenzo et sa Cathédrale.

Pour notre troisième jour à Gênes, nous avions prévu deux balades :

  • la première, au matin, direction le petit port de Boccadasse, tout en longeant le Corso Italia en bord de mer (deux kilomètres environ depuis le centre-ville)

 

Boccadasse, c’est un de mes coups de ♥ de ce voyage en Italie !! Nous y avons passé un très bon moment, au calme, près de la petite plage de galets, postés en terrasse avec un cappuccino !

IMG_2767

IMG_2785.JPG

 

  • Pour la deuxième découverte de la journée, nous avons visité le Cimetière monumental de Staglieno (accessible en bus depuis la gare de Genova Brignole) : vous serez surpris par cet endroit ! Chaque tombe est une œuvre d’art avec de gigantesques statues.

Pour terminer ce séjour à Gênes, nous avons pris le funiculaire Zecca — Righi pour avoir un beau panorama sur la ville (il y a un autre funiculaire, celui de Sant’Anna, mais il était fermé pendant notre voyage. Je précise que la fermeture a lieu tous les cinq ans, on n’a pas eu de chance donc !).

 

Gênes, plus grand port d’Italie, mérite que l’on s’y arrête pour quelques jours…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s