Les Cinque Terre …
Ce sont cinq villages, perchés au-dessus de la mer : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.
Après avoir découvert ce coin de paradis dans un reportage télé et vu des centaines de photos de ces villages, je n’avais qu’une seule envie : y aller aussi !!
Depuis Gênes, nous sommes donc allés passer une journée aux Cinque Terre.
Nous avons pris le train à la gare de Genova Brignole avec un billet nous permettant d’aller jusqu’à Riomaggiore (le « dernier » des villages, si vous arrivez de Gênes). Le billet de train aller/retour coûte 18,40 euros par personne et vous permet de vous arrêter dans n’importe lequel des villages. Le trajet dure 1h40 et il est très agréable car il longe la mer (pensez à vous mettre du bon côté du train, pour bénéficier de la vue).
Nous sommes descendu à Monterosso – « premier » village en arrivant de Gênes.
Monterosso c’est une jolie station balnéaire, avec sa belle plage et ses parasols colorés :
Monterosso, c’est aussi le point de départ du sentier qui vous mènera jusqu’à Vernazza, le village suivant. Vous avez la possibilité de prendre le train entre chaque village, le billet coûte 4 euros par personne mais je vous conseille de faire la randonnée entre Monterosso et Vernazza.
OK, pour les moins sportifs comme moi :), vous partez pour deux heures de marche sur un sentier un peu escarpé et qui grimpe pas mal (avec la chaleur c’est duuuur !) mais franchement, en le faisant, vous :
- aurez droit à une vue MAGNIFIQUE (le sentier longe la côte, en surplombant la mer);
- pourrez dire à tout le monde que vous l’avez fait !
- serez grandement récompensé en approchant, puis en arrivant à Vernazza (paysage à couper le souffle…).
Petite information supplémentaire: au moment de notre voyage(fin juin 2016), c’était le seul sentier ouvert. Nous avons eu l’information au moment d’entrer sur le sentier; il y a une cabane, où vous devrez vous acquittez du droit de passage (7,5 euros par personne pour le pass trekking ; 16 euros par personne pour le pass trekking + train illimité entre tous les villages).

Escaliers taillés

Vernazza au loin…

Vernazza en approche !
Après deux heures de randonnée, nous voici donc arrivés à Vernazza – le cœur du village est très joli ! Il y a beaucoup de monde pour manger sur la place principale, mais vous trouverez quand même une place en terrasse, pour déguster, comme moi, une bruschetta avec tomates et mozza fraîches (un pur bonheur après une bonne rando 🙂 ).
Pour rejoindre Manarola (on ne s’est pas arrêtés à Corniglia), nous avons pris le train qui dessert les villages.
Manarola, c’est mon village coup de ♥ ! Couleurs et paysage de carte postale… La photo qui va suivre parle d’elle-même !
Vous pourrez emprunter la promenade qui longe la côte et vous aurez ainsi la possibilité de :
- faire des dizaines de photos de Manarola;
- rencontrer, peut-être, Oliver, l’artiste peintre croate, à qui vous pourrez acheter un chouette petit dessin des cinq villages (c’est vraiment beau ce qu’il fait !).
Nous avons terminé cette belle journée par Riomaggiore.
Une superbe journée que celle passée aux Cinque Terre : on en revient avec des images et des couleurs plein la tête et une seule envie : y retourner !
Que c’est joli !
J’aimeJ’aime
Merci ! Coup de coeur énorme pour cet endroit !
J’aimeJ’aime
Les cinq terres c’est vraiment un lieu qui me branche carrément tes photos sont sublimes ! Ça donne envie ! Joli blog 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !
Je ne peux que te conseiller cette destination en tant qu’amoureuse de l’Italie 😊
J’aimeJ’aime