Sur la terre des Deux Caps

Une grande bouffée d’air… Voilà exactement ce dont j’avais besoin après une semaine chargée de travail et pas mal de temps passé dans des métros et trains surchauffés ! Nous avons donc pris la direction, un samedi matin tout gris, des Caps Blanc Nez et Gris Nez, situés dans le Nord Pas de Calais, sur la Côte d’Opale, entre Boulogne sur Mer et Calais.

Autant vous dire tout de suite que l’endroit est SPLENDIDE ! J’ai été saisie par la beauté de ce décor, moitié campagne, moitié mer… Il s’agit aussi d’un lieu empreint d’histoire, avec ses vestiges de bunkers et ses monuments aux Morts.

Nous avons commencé la découverte par le Cap Blanc Nez, qui est situé le plus au Nord, sur le territoire de la commune d’Escalles. Falaises blanches de craie, recouvertes d’une lande verdoyante et fleurie, vues plongeantes sur la Manche pour apercevoir au loin les côtes anglaises, c’est une véritable claque visuelle !

 

Après avoir traversé trop rapidement la ville de Wissant (nous reviendrons!!), nous avons fait notre pause déjeuner sur la route entre les deux Caps (qui sont distants d’une dizaine de kilomètres en voiture). Si vous êtes dans le coin, je vous conseille donc d’aller manger au Vent du Nord (4 Grand’Place à Audinghen): c’est bon et vous y trouverez des plats et boissons typiques du Nord !

IMG_1310

Bière la Raoul 🙂

La journée s’est poursuivie par une promenade-randonnée sur le Cap Gris Nez, qui fait partie du territoire de la commune d’Audinghen, sur le sentier du Littoral (deux heures de marche dans la lande, à flanc de falaises… Idéal pour apercevoir des phoques qui se prélassent à proximité de la plage de rochers !).

 

Qu’ajouter de plus…  Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes ! J’ai eu un coup de cœur énorme pour cette Terre des Deux Caps, Belle du Nord. Je vous souhaite de la découvrir, pour vous ressourcer au milieu de cette nature magnifique et magique !

 

 

 

 

2 réflexions sur “Sur la terre des Deux Caps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s