San Francisco et Los Angeles : nos bonnes adresses

Pour clôturer cette série d’articles sur notre périple californien,  je vous propose simplement une liste de nos bonnes adresses (hôtel et restaurants); uniquement des endroits testés et approuvés !

Les prix indiqués dans l’article sont hors pourboire (ou « tips »); chacun étant libre de laisser ce qu’il veut, sachant que le pourcentage attendu est très souvent indiqué en bas de l’addition. C’est assez élevé, je ne vous le cache pas – le pourboire indiqué allant bien souvent jusqu’à 20% du montant de la commande.

Le système des « tips » n’existe pas en France, le service étant inclus dans le prix dès le départ. Aux Etats-Unis, les serveurs vivent de ces pourboires; ce qui rend, il faut le dire, une qualité de service supérieure mais aussi la note plus salée.

San Francisco

Où loger ? :

Hôtel del Sol (3100 Webster Street). Très bien situé dans le quartier de Marina District, très bon rapport qualité/prix pour San Francisco, petit déjeuner compris.

229. SF Hôtel

Hôtel del Sol

Où manger ?

  • Glaze Teriyaki (2095 Chestnut Street) : de la street food sympa ! On y compose son assiette à base de riz et de viande à la sauce teriyaki. C’était très bon ! Comptez une dizaine de dollars par personne pour une assiette bien garnie.

SF Food

  • Mels Drive-in (2165 Lombard Street) : ambiance « Happy Days » dans ce restaurant où vous mangerez de délicieux burgers, sur des banquettes en cuir, écoutant une musique sur le jukebox de votre table. Une vingtaine de dollars par personne.

SF Food 2

  • Bubba Gump (Pier 39): le restaurant est une véritable attraction, avec une décoration entièrement consacrée au film du même nom (photos de tournage, accessoires…). La spécialité est la crevette, cuisinée sous toutes ses formes. C’est excellent mais assez cher quand même (il faut savoir se faire plaisir aussi !! Comptez environ soixante-dix dollars pour deux personnes). Je n’ai pas regretté mes crevettes panées à la noix de coco, Monsieur n’a pas regretté ses crevettes vapeur !

SF Food 3

  • The Blue Mermaid (471 Jefferson Street) : ambiance cosy, dans ce restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer. Une cinquantaine de dollars pour deux personnes.
  • Fiorella (2339 Clement Street) : une adresse très sympa pour bruncher ! Comptez une trentaine de dollars pour deux personnes.

SF Food 4

  • Wipeout Bar & Grill (Pier 39) : un restaurant à la décoration hawaïenne, avec des serveurs ultra sympas ! Je vous conseille le Teriyaki Bowl, une tuerie ! Environ 30 dollars pour deux.

SF Food 5

  • Saiwalks (3348 Steiner Street) : un restaurant vietnamien au top ! Une vingtaine de dollars pour deux, pour de délicieux plats !

Los Angeles

Je ne vous conseille pas notre hôtel : un motel basique et sans véritable intérêt. Si vous voulez l’adresse pour ne pas y aller (!), vous pouvez me contacter en privé 🙂

Où manger ?

  • Perry’s (Ocean Park Boulevard – Santa Monica) : une très bonne surprise en front d’océan. Bon rapport qualité/prix : une vingtaine de dollars pour deux.

70. LA Santa Monica Food

  • El Paso (Olvera Street – Downtown) : un restaurant mexicain vraiment très sympa. Les plats sont bons et très copieux ! Une trentaine de dollars pour deux.

88. LA Union Station Food

  • California Pizza Kitchen (Hollywood Boulevard – derrière le centre commercial du Walk of Fame) : une pizzeria healthy ! Une dizaine de dollars pour un combo pizza-salade très sympa.

124. LA Hollywood Bd Food

J’espère que le partage de ces quelques bonnes adresses vous sera utile pour votre prochain voyage à San Francisco et/ou Los Angeles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s